Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour toujours
15 mai 2012

Derriere mes fourneaux...

Je suis seule a la maison et en profite pour investir la cuisine pendant la sieste de mon bilouze...

Des petits plats en impro comme un curry de poulet et des courgettes panées

curry et courgettes panées

Rien de plus simple, une escalope de poulet coupé en petit dés, du curry et de la crème fraîche, un petit assaisonnement et le tour est joué... pour les courgettes une chapelure improvisé avec des shipster passés a la moulinette, des courgettes en rondelle hop un tour dans un de l'oeuf battu, un plongeons dans la chapelure et dans la poêle avec de l'huile!!!

Pour accompagner mon curry je me suis fait plaisir avec des naans au fromage (pain indien)

naan

Un vrai régal (même si je les laissé cuire un peu trop!!! oupsss)... en tous cas une recette que je vais vite refaire!!! Une recette trouvée ICI

On est dans le nord de la France et le maroilles fait partie de notre culture... moi qui n'avais jamais goûté a la tarte au maroilles voila qui est réparé... c'etait bien bon!!!

tarte maroille

Alors pour la première fois j'ai improvisé... une pâte feuilletée, un maroilles coupé en morceaux, un oeuf battu mélangé a de la crème fraîche et hop au four... mais la prochaine fois je testerai cette recette LA

Et pour finir les repas une petite touche sucrée et fruitée avec de succulents crumbles...

crumble mures

Ici un crumble aux mures... pour cela je prépare une pate avec en quantité égale du beurre mou, de la farine, du sucre et de la poudre d'amande... on mélange le tout a la main pour obtenir une pâte sablée légèrement granuleuse (j'ajoute tout en mélangeant de la farine, du sucre et de la poudre d'amande afin que la pâte deviennent friable)... je met une couche de pâte dans le fond du ramequin légèrement tassé a l'aide d'une cuillère... les fruit par dessus avec un peu de sucre (ici j'ai cuit les mures avec le sucre afin d'obtenir une compote) et je recouvre de pâte a crumble en l'emiettant afin de retrouver un coté croustillant!!! hop au four jusqu'a avoir une belle couleur... le résultat est excellent!!!!!

En pratiquant de la même manière j'ai remplacé les mures par des dés de poires mélangé a des copeaux de chocolat!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou!! bouhhh une éternité que je ne suis pas venue de faire un bisou !! Que de changement dis dont !!! Félicitations pour ton petit bout!!! je n'étais pas au courant... preuve que je ne suis pas venue depuis trop longtemps !! :( milles excuses ma belle... Je vois que tout va bien pour toi et tant mieux... Je te fais d'énormes bisous et merci pour ce partage de recettes... à bientôt.
B
Et bien tu t'es bien régalé , tu as raisons tout ce que l'on fait nous même est meilleur<br /> <br /> J'espère que la maman de Sébastien va mieux<br /> <br /> Gros bisous à toi et à Mathis
M
et ben dis donc !!! on se régale par ici ^^
H
Miam...Et bon appétit !<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité